AIDE DE CAMP’ REJOINT FTC

Classé dans : Partenaires | 1

Depuis plus de 20 ans, le cabinet de conseil et de formation François Tourisme Consultants accompagne les professionnels du tourisme dans leurs projets et dans l’optimisation de la rentabilité globale.

Fort de cette expérience et afin de répondre au mieux aux attentes des professionnels de l’hôtellerie de plein air, nous avons souhaité renforcer notre équipe en proposant les services d’un consultant spécialisé en hôtellerie de plein air issu de ce secteur.

FRANCOIS TOURISME CONSULTANTS

One Response

  1. Philippe FRANCOIS

    Optimiser la qualité dans les campings : l’objectif du nouveau consultant de François-Tourisme-Consultants, Hervé BIGNON.

    En ce début 2016, le paysage de l’hôtellerie de plein air est en pleine mutation. Le nombre de marques se multiplie (plus d’une dizaine de création de marques en 5 ans) et malgré la diminution du nombre d’établissements (8125 campings classés en 2016), la concurrence s’accroît. Pour se démarquer, les hôteliers de plein air doivent relever de nouveaux défis en terme de qualité de prestations et de commercialisation.

    Camping Qualité (créé en 1999), pionnier dans les démarches qualité en hôtellerie de plein air, offre aujourd’hui, avec sa nouvelle formule, deux outils aux gestionnaires indépendants : un outil de management de la qualité et un outil de commercialisation. Les marques (chaînes intégrées ou volontaires) ont, quant à elles, créé leurs propres outils de commercialisation (plateformes de réservation, sites internet, …) et certaines développent leurs propres démarches qualités et environnementales. La marque nationale Qualité Tourisme disposant d’un référentiel « campings » propose également un outil institutionnel de développement de la qualité des hébergements. Enfin, en terme de commercialisation pure, de nombreuses plates-formes et tour-opérateurs se sont spécialisés dans le plein air (clubs camping, vacances-camping, campingfrance, …) ou d’autres, spécialisées autrefois uniquement dans la réservation d’hôtellerie traditionnelle, se diversifient : Booking, Last minute, Trivago, Kayak, …

    Devant cette offre un peu pléthorique de labels et de distributeurs, les hôteliers de plein air indépendants (représentant près de 90 % des campings) sont devenus perplexes quant au choix qu’ils doivent faire. Les cabinets de conseil indépendants tels que François-Tourisme-Consultants – FTC – (www.francoistourismeconsultants.com) sont en capacité de leur fournir des conseils personnalisés et de les accompagner dans leurs démarches de choix de leurs partenaires commerciaux et de qualité. Ce choix est, tout simplement, décisif ! C’est bien dans dans cet objectif, qu’Hervé BIGNON vient de rejoindre les autres 17 consultants FTC. Hervé BIGNON est issu de la profession. Curieux de nature, expérimenté, pédagogue, il souhaitait s’ouvrir aux entreprises de camping, en France et à l’international. « Le conseil, c’est offrir toute l’expérience que l’on ne peut avoir lorsque l’on est tellement pris au quotidien par son entreprise ».

    Philippe FRANCOIS
    Directeur de FTC

Laissez un commentaire