Avec Waze Local, un restaurant peut faire sa pub auprès des automobilistes à proximité – TOM

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Les clients de votre camping utilisent aussi l’application Waze, un nouveau canal de communication pour les clientèles de passage est disponible.

L’application de navigation Waze ouvre désormais sa régie publicitaire aux petits comptes avec Waze Local.

L’opportunité pour les restaurateurs de stimuler la consommation en mobilité.

Testée en version bêta depuis 2016, la régie publicitaire de l’application de navigation Waze baptisée Waze Local s’ouvre désormais aux petites structures indépendantes. Un restaurant, un boutique-hôtel ou bien un bar peuvent ainsi faire leur pub auprès des automobilistes utilisateurs de Waze, rachetée par Google en 2013, lorsqu’ils se trouvent dans leur zone de chalandise. Ceci s’inscrit dans une période marquée par le développement du tourisme d’itinérance où les cartes et GPS jouent un rôle majeur dans le choix des établissements tels que les restaurants et les hôtels. C’est en effet en fonction de sa position et de ses besoins, donc selon contexte dans lequel il se trouve, que le voyageur va choisir un produit ou uns service.

Le service de régie publicitaire proposé par Waze Local était déjà disponible pour les grands comptes. McDonalds pouvait ainsi positionner ses restaurants sur l’outil de navigation au travers de pins géolocalisés affichant le logo de la marque. Ces enseignes virtuelles apparaissaient ainsi sur le smartphone de l’usager tout au long de son itinéraire. L’idée étant d’inciter un conducteur à faire un rapide détour lors de son trajet pour acheter un café par exemple dans l’établissement le plus proche. De quoi soutenir la consommation en temps réel des citadins, mais aussi des touristes en mobilité. Même si l’affichage ne mène pas à une consommation immédiate de l’automobiliste, elle peut toutefois avoir un impact plus tard. En repérant un restaurant ou un boutique-hôtel sur son trajet, l’utilisateur de Waze pourra noter l’adresse pour y revenir plus tard. Comme sur Google Maps, l’utilisateur peut cliquer sur la bannière pour accéder à plus d’informations concernant l’établissement (photos, avis, tarifs, etc.). L’autre format publicitaire proposé par Waze, disponible uniquement avec l’abonnement premium, est une bannière digitale qui s’affiche en haut de l’écran de navigation lorsque le conducteur est à l’arrêt, garantissant ainsi une meilleure visibilité à la publicité (et plus de sécurité pour le conducteur).

Avec Waze Local, l’application de navigation étend désormais ses offres publicitaires aux commerces de proximité. De quoi stimuler l’activité économique locale, en attirant les touristes qui ont une certaine appétence pour les établissements locaux et authentiques. Ces derniers peuvent quant à eux accéder en temps réel aux performances de leur campagne publicitaire sur l’application. Pendant la phase de test, Waze Local affirme avoir constaté une hausse de 20 % d’automobilistes qui se sont dirigés vers un établissement promu par l’application. En 3 mois, Kung Fu Tea, une chaîne de salon de thé figurant parmi les premiers annonceurs utilisateurs de Waze Local, a vu 5 500 conducteurs utilisateurs de l’application se diriger vers 16 de ses établissements.

Photo d’ouverture : © Waze Local

Source : Avec Waze Local, un restaurant peut faire sa pub auprès des automobilistes à proximité – TOM

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