Camping N°1, qui devient Campings.com, fait la promotion de l’hôtellerie de plein air dans les agences de voyages | Le Quotidien du Tourisme

Classé dans : Revue de presse HPA | 0

Campings N°1 change de nom et devient Campings.com, la nouvelle marque BtoB du groupe éponyme. Avec derrière l’envie de proposer aux réseaux de distribution « La semaine du camping dans les agences ». Une opportunité pour le TO d’hébergements de plein air de mettre en avant son savoir-faire.

 

« Une personne sur deux qui passe devant votre agence part en vacances en camping ». C’est en substance le message qu’Olivier Lachenaud, président de Campings.com, s’efforce de faire passer aux vendeurs. Si la grande distribution réagit bien et vend depuis longtemps des séjours en hôtellerie de plein air, pour les agences traditionnelles, c’est un peu plus difficile. D’où l’idée de lancer auprès des réseaux de distribution « La semaine du camping dans les agences ». « Ce sera une semaine de promotions et d’animations à travers de la PLV, des jeux-concours, des offres exclusives » résume Olivier Lachenaud, qui annonce aussi pour l’an prochain « la refonte complète du site BtoB ».

 

Campings.com, dont le « panier moyen oscille autour de 850 euros« , table sur une augmentation des ventes de « plus de 30% dans les agences dès l’an prochain ».« La distribution dans les agences représente environ 20% de son activité. 20% concerne les Comités d’Entreprise, et le reste des ventes provient du BtoC » explique Olivier Lachanaud.

 

En 2017, l’entreprise devrait réaliser un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros, avec plus de 600 000 clients provenant principalement de France, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Espagne et Italie. En nombre de clients, cela représente une progression de 20% par rapport à 2016.

Alors qu’il fête ses 10 ans l’an prochain, le groupe Campings.com, qui poursuit son internationalisation, devrait référencer quelque 2 700 campings dans toute l’Europe, soit environ 250 000 séjours disponibles.

Source : Camping N°1, qui devient Campings.com, fait la promotion de l’hôtellerie de plein air dans les agences de voyages | Le Quotidien du Tourisme

Laissez un commentaire