Corée du Sud : dormez dans un camping d’exception niché en plein coeur de la forêt – demotivateur.fr

Classé dans : Revue de presse HPA | 0

Un camping vraiment pas comme les autres vient d’ouvrir ses portes en Corée du Sud. Situé en plein cœur de la forêt de Suncheon, au centre du pays, ce dernier a pour objectif de mélanger plusieurs univers, notamment l’architecture, le luxe, la nature et évidemment, l’esprit du camping. Son nom ? Le SJCC Glamping Resort.

Crédit : Atelier Chang

Aujourd’hui, sur son terrain, l’établissement compte 16 tentes disponibles à la location. Chacune d’entre elles est différente, que ce soit à travers sa forme extérieure ou son aménagement intérieur. Dedans, on trouve deux chambres, une salle de bains avec toilettes, un salon et une cuisine. Ces habitations au décor épuré et minimaliste ont été imaginées par le prestigieux cabinet d’architectes Atelier Chang, basé à Séoul et à Londres.

Le design de départ des chambres est directement inspiré des tentes traditionnelles, à l’instar de la mythique canadienne, ou encore du modèle igloo. Ensuite, les architectes et les décorateurs se sont attachés à transformer ces structures vierges en des espaces chics, modernes, chaleureux et accueillants. Ils ont pris soin de mixer les matériaux utilisés, et le résultat est tout simplement grandiose. Sans parler des façades de couleurs vives qui contrastent largement avec le vert sombre de la forêt, et permettent ainsi de délimiter un véritable camp de vacances au beau milieu de la nature luxuriante.

« Nous voulions offrir aux voyageurs de passage la possibilité de se sentir libres, comme s’ils vivaient seuls en plein milieu naturel, en contact direct avec les éléments. L’idée est de se (re)connecter à l’environnement. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi de construire un lieu entièrement écoresponsable » confiait Soohuyn Chang, fondateur d’Atelier Chang.

Crédit : Atelier Chang

Crédit : Atelier Chang

Crédit : Atelier Chang

Crédit : Atelier Chang

Crédit : Atelier Chang

Crédit : Atelier Chang

Alors, l’expérience vous tente ?

 

Source : Corée du Sud : dormez dans un camping d’exception niché en plein coeur de la forêt