Des aménagements touristiques tournés vers l’avenir au camping de Luché-Pringé – actu.fr

Classé dans : Revue de presse HPA | 0

Des aménagements touristiques tournés vers l’avenir au camping de Luché-Pringé

Alors que l’été bat son plein en Vallée du Loir, le camping municipal de Luché-Pringé vient d’inaugurer plusieurs nouveautés dont un chalet en bois sur pilotis face au Loir.

 Voir les commentaires
Les élus ont inauguré les nouvelles installations du camping. (©Petit Courrier)

La municipalité vient tout juste de présenter les derniers aménagements réalisés, dans la continuité du développement touristique de la commune.

« Patrimoine remarquable »

« Luché-Pringé a plusieurs atouts. Une activité économique à dominante agricole et artisanale, des commerçants, des artisans, de nombreux équipements à disposition des associations et une école. Bref, tout ce qui permet de vivre en relativeautonomie. Cerise sur le gâteau, la commune dispose d’un patrimoine remarquable qui lui confère naturellement une vocation touristique. C’est une raison de plus qui nous pousse à transformer chez nous le tourisme en activité économique, par le biais de nos installations », a indiqué Marc Lesschaeve, le maire.

Lire aussi : les nouveautés du camping présentées

Le premier investissement concerne le point accueil du camping. Il a été agrandi de plus de 30 %, modernisé et rendu accessible aux personnes à mobilité réduite, pour le confort des touristes et pour le personnel. C’est également un point d’information touristique ouvert à tous, en relais avec l’Office de Tourisme de la Vallée du Loir.

« Le coût total du nouveau bâtiment est de 86 510 € financé à 38 % par des aides de la Région, du Département et du Fonds de Concours de l’ancienne communauté de communes », a indiqué Marc Lesschaeve.

Le 2e investissement concerne la construction d’un nouveau chalet en bois et toilé sur pilotis. Il trône face au Loir

 

Source : Des aménagements touristiques tournés vers l’avenir au camping de Luché-Pringé – actu.fr

Laissez un commentaire