Saison 2017 : Premières tendances positives – L’officiel des Terrains de Camping

Classé dans : Revue de presse HPA | 0

Selon la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA), les premières tendances pour la saison 2017 sont positives.

« 2017 devrait confirmer l’attractivité du camping ». Dans un communiqué du 7 avril, la Fédération nationale de l’hôtellerie de plein air (FNHPA) a fait part d’un certain optimiste en ce qui concerne la saison qui commence. » Selon une étude réalisée par la fédération auprès de ses adhérents, « les réservations pour 2017 seraient stables pour la saison printanière et en très légère hausse pour la saison estivale ». Pour la FNHPA, le calendrier des vacances scolaires en France joue favorablement. « Les dates des vacances d’été, qui contrairement à l’an dernier permettent de compter des semaines pleines en juillet et en août, en début et en fin de vacances. »

Vers une baisse de la fréquentation britannique ?

Toujours selon la fédération nationale, les réservations des touristes étrangers sont également dynamiques. « Cela démontre l’attrait de la destination France pour les touristes européens des pays proches, hormis les touristes britanniques dont la fréquentation devrait baisser sensiblement, probablement lié à l’effet post-Brexit. »

Pour préparer cette nouvelle saison, la FNHPA rappelle que les exploitants de terrains « ont mis l’accent sur l’équipement de leurs campings à travers de petits travaux d’aménagement, en forte hausse cette année. Les investissements plus importants stagnent, même si l’on constate une recrudescence de l’investissement dans les hébergements locatifs de la part des groupes et chaînes. » Ce que confirme la chaîne Sunêlia (30 campings) qui dans un récent communiqué indiquait que ses adhérents avaient réalisé 10 M€ d’investissements en équipements (hébergements, restauration, espace aquatique…) pour la saison.

Magazine professionnel qui s’adresse aux gestionnaires et futurs propriétaires des terrains de camping

Source : L’officiel des Terrains de Camping

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *