«Street view» : en immersion dans la vie du camping – 23/08/2017 – ladepeche.fr

Classé dans : Revue de presse HPA | 0

«Ctoutvert» est une société toulousaine spécialisée dans la réservation en ligne de camping. Depuis 2012, elle a mis en place un concept interactif répondant aux besoins grandissant de «réalité partagée» des consommateurs. Chaque été, cinq vidéastes parcourent les campings d’Europe. Armés d’une caméra Go Pro, à pieds où à vélo, ils sillonnent les campings du continent. Cinq campings du Tarn-et-Garonne (le Clos de la lère, le Flower des gorges, le Camping des Etangs, du Faillal et les Hameaux des Lacs) ont déjà réalisé l’expérience et le résultat est disponible sur www.camping-streetview.com et leur propre site web.

Importates répercussions

Antonella Biglietto, chargée de communication, explique que l’objectif est de permettre aux clients potentiels de «se faire une idée concrète du camping». Ainsi, les vidéastes filment les dessous du lieu de villégiature comme «si un vacancier se baladait à l’intérieur». L’image donnée se veut la plus exhaustive possible. Le cameraman arpente donc les moindres recoins du camping (w.-c., points d’eau, restaurants etc.) et le résultat final prend la forme d’un plan séquence.

Au-delà des prestations classiques également proposées par le portail, ce concept offre aux responsables de camping une autre visibilité. Ici il ne s’agit «pas d’une vision édulcorée» souligne Mme Cazet, propriétaire du Flower des Gorges de l’Aveyron. En quête d’authenticité, le vidéaste n’annonce pas la date exacte de sa venue, ce qui oblige la propriétaire à «garder le camping nickel» ! Pas de triche donc. La responsable du camping se réjouit de cette initiative «géniale» aux répercussions importantes. 20 000 personnes ont en effet vu la vidéo tournée l’an passé au Flower. L’expérience a d’ailleurs été renouvelée cette année.

Source : «Street view» : en immersion dans la vie du camping – 23/08/2017 – ladepeche.fr

Laissez un commentaire