Tourisme : tous au camping ! – Les vosges – site internet Magnum l’info

Classé dans : Revue de presse HPA | 0

Journées à rallonge, beau temps… La période est idéale pour profiter des campings de la région. Dans les Vosges, les professionnels de l’hôtellerie de plein air se réjouissent d’un début de saison réussi.

Ce vendredi soir débute un nouveau week-end de trois jours et pour beaucoup, ce lundi de Pentecôte sera férié. C’est de bon augure, une fois de plus, pour les professionnels du tourisme. Ils restent sur un excellent week-end de l’Ascension la semaine dernière.

Dans les Vosges, Eric Legros est le patron du camping du Mettey à Vagney et co-président de l’association Les campings du massif des Vosges, se satisfait de cette fréquentation printanière :
“Le week-end de l’Ascension a été très bon pour mes collègues et moi. Tous mes locatifs étaient complets et le camping rempli à plus de 50%. En revanche, le pont du 8 mai a été un peu plombé dans les réservations à cause des élections.”

Ces week-ends prolongés permettent aux professionnels d’amorcer la saison estivale : “Pour l’été, les locations sont un peu en avance par rapport à l’année dernière, même si nous dépendons beaucoup de la météo.

Dans les Vosges, nous avons autant de campings que de demandes de vacances. Des campings calmes, des campings festifs, des campings de 1 à 5 étoiles… Nous pouvons proposer un large panel d’offres touristiques. Nous ne sommes pas en concurrence avec les hôtels, on a les mêmes clients mais à des moments différents, on a tous intérêt à travailler ensemble en réseau.”

 

Source : Tourisme : tous au camping !

Laissez un commentaire