VVF Villages s’essaye au camping et nomme une ex-secrétaire d’Etat comme présidente du groupe | Hospitality ON

Classé dans : Revue de presse HPA | 0

Camping

Le groupe lancera VVF Camping cet été. En parallèle, il annonce la nomination de Martine Pinville comme présidente de VVF Villages.

VVF Villages souhaite proposer une offre complémentaire « un peu moins cher » tout en poursuivant la rénovation de son parc.

Il fait ainsi son entrée sur le marché du camping et propose sur une dizaine de sites en France, une semaine pour 6 personnes à 349 euros (soit 58 euros la semaine par campeur) en pleine saison, du 1er juillet au 31 août.

Près de 200 emplacements seront commercialisés, ce qui représente une clientèle potentielle d’environ 10 000 personnes. Didier Rembert, délégué général de VVF indique que les destinations choisies seront plutôt la Dordogne, la Corrèze ou encore le Lot, et non des destinations de bord de mer.

Pour appliquer des prix aussi attractifs, VVF Villages a fait fabriquer un hébergement ad hoc par le groupe Trigano répondant à un cahier des charges très précis. Les hébergements seront constitués de deux chambres, d’une cuisine et d’une terrasse ; la salle de bain et les toilettes restant collectifs. Les campings seront également équipés d’une piscine et proposeront des animations pour les familles.

Même si le groupe a le sentiment de « rendre les vacances accessibles à tous auprès des publics aidés », il avoue être moins présent auprès « des familles aux revenus modestes ne bénéficiant d’aucune aide ». De plus, c’est en observant que les concurrents du tourisme social étaient peu positionnés sur le segment, que VVF a souhaité développer cette offre.

Le groupe fait également une deuxième annonce : il nomme Martine Pinville à la tête de VVF Villages, une ex-secrétaire d’Etat sous François Hollande chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Économie sociale.

« Fervente du droit aux vacances pour tous, l’engagement de Martine Pinville pour VVF Villages saura parfaitement conjuguer performance économique et économie sociale et solidaire de l’association » déclare le groupe.

 

Source : VVF Villages s’essaye au camping et nomme une ex-secrétaire d’Etat comme présidente du groupe | Hospitality ON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *