AIDE DE CAMP
AIDE DE CAMPAIDE DE CAMP
  • 09 80 63 60 60
  • contact@aidedecamp.fr
  • .
  • L’équipe
  • Nos services
    • Études et conseils
    • DĂ©veloppement
    • Audits
    • Formations
    • Expertise
  • Nos rĂ©fĂ©rences
  • ActualitĂ©s
CONTACT

Une visite mystĂšre dans votre camping đŸ•”ïžâ€â™€ïž

jeudi, 06 juin 2024 / Publié dans Actualités

Une visite mystĂšre dans votre camping đŸ•”ïžâ€â™€ïž

Un outil puissant pour amĂ©liorer l’expĂ©rience client ⭐

En tant que propriĂ©taire de camping, vous vous souciez de la satisfaction de vos clients et vous souhaitez leur offrir la meilleure expĂ©rience possible. Mais comment savoir si vos efforts portent leurs fruits ? C’est lĂ  qu’intervient la visite mystĂšre, une mĂ©thode efficace pour Ă©valuer la qualitĂ© des services de votre camping —

Qu’est-ce qu’une visite mystùre ?

Une visite mystĂšre camping consiste Ă  envoyer un client mystĂšre formĂ© et impartial, se rendre dans votre camping en tant que client ordinaire. Le client mystĂšre effectue un sĂ©jour normal, en profitant des installations et des services du camping. Il observe attentivement tous les aspects de son expĂ©rience au sein d’un camping.

Quels sont les avantages d’une visite mystùre pour votre camping ?

Les avantages d’une visite mystùre pour votre camping sont nombreux. En effet, celui-ci permet de :

  • Mesurer la qualitĂ© rĂ©elle de vos services : La visite mystĂšre vous permet d’obtenir une Ă©valuation objective et impartiale de la qualitĂ© de vos services, en allant au-delĂ  des questionnaires de satisfaction traditionnels.
  • Identifier les opportunitĂ©s d’amĂ©lioration : Le client mystĂšre mettra en lumiĂšre les points forts et les points faibles de votre camping, vous permettant d’identifier les domaines dans lesquels vous pouvez vous amĂ©liorer.
  • Obtenir des conseils « à chaud » : Le client mystĂšre, lors d’un dĂ©briefing aprĂšs visite, vous transmettra ses premiĂšres conclusions et vous permettra de mettre en Ɠuvre dĂšs la visite des axes d’amĂ©lioration pour que la saison se passe pour le mieux

A terme, aprĂšs application des axes d’amĂ©lioration :

  • Renforcer votre rĂ©putation : En offrant une expĂ©rience client exceptionnelle, vous renforcez votre rĂ©putation et attirez plus de clients.
  • FidĂ©liser vos clients : Des clients satisfaits sont des clients fidĂšles qui reviendront vous voir et recommanderont votre camping Ă  leurs amis et Ă  leur famille.

Comment se déroule une visite mystÚre ?

Le processus de la visite mystÚre est simple et confidentiel, se déroulant en plusieurs étapes et se basant sur plusieurs séries de critÚres préétablis (comme le proposent les audits notamment liés à la labellisation, tels que Camping Qualité ou Qualité Tourisme).

Tout d’abord, en tant que camping, vous pouvez dĂ©finir vous-mĂȘme les objectifs spĂ©cifiques de votre visite mystĂšre, afin d’Ă©valuer des aspects particuliers de l’expĂ©rience client.

Ensuite, un client mystÚre qualifié et expérimenté est sélectionné en fonction de vos besoins spécifiques. Ce client mystÚre se rend dans votre camping, séjournant incognito comme un client ordinaire, tout en documentant minutieusement son expérience.

Une fois la visite terminĂ©e, le client mystĂšre rĂ©dige un rapport complet et objectif, mettant en lumiĂšre les points forts, les points faibles et les recommandations d’amĂ©lioration.

Ce rapport est analysĂ© afin d’identifier les domaines nĂ©cessitant une action corrective. Pour cela, un plan d’action est proposĂ©, visant Ă  amĂ©liorer l’expĂ©rience client selon les recommandations fournies.

De plus, un dĂ©briefing « à chaud » permet de prendre en compte les mesures « d’urgence » potentiellement Ă  mettre en Ɠuvre dĂšs la fin de la visite.

Faire de la satisfaction une priorité

En investissant dans une visite mystĂšre camping, vous faites de la satisfaction de vos clients une prioritĂ©. Vous dĂ©montrez votre engagement pour l’amĂ©lioration continue et vous vous donnez les moyens d’offrir Ă  vos clients une expĂ©rience inoubliable.


AIDE DE CAMP’​, votre cabinet de consulting en hĂ©bergements de plein air, vous accompagne pour auditer l’expĂ©rience client et la qualitĂ© globale de votre camping afin d’optimiser l’exploitation de celui-ci.


Article corĂ©digĂ© par vos consultants HervĂ© Bignon ◆ fondateur Aide de Camp’ et Lisa MĂ©nard.

Consulting et coaching en hébergements de plein air camping HPA Camping-car www.aidedecamp.fr

Qu'est-ce que vous pouvez lire ensuite

Rendez-vous conseil Consulting et coaching en hébergements de plein air www.aidedecamp.fr
Expertise immobiliĂšre avec Immotourisme Experts
Low-tech : allier innovation et durabilitĂ© dans votre camping đŸ•ïž
Consulting et coaching en hébergements de plein air camping HPA Camping-car www.aidedecamp.fr
Etude de faisabilitĂ© projet d’accueil des cyclotouristes et camping caristes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DĂ©crivez-nous votre projet et nous vous recontacterons afin d’envisager ensemble la meilleure solution d’accompagnement.

NOUS CONTACTER
AIDE DE CAMP - Services aux professionnels de l’hĂ©bergement touristique Consulting et coaching en hĂ©bergements de plein air Conseil accueil camping car www.aidedecamp.fr

Centre d’activitĂ©s de la Garde,
Allée du 9 novembre 1989
49240 AVRILLE

09 80 63 60 60

contact@aidedecamp.fr

PAGES PRINCIPALES

  • .
  • L’équipe
  • Nos services
  • Nos rĂ©fĂ©rences
  • ActualitĂ©s

SUIVEZ-NOUS SUR ...

---- DIGITAL MOTION  Création de site internet à Angers  - Tous droits réservés © ----

MENTIONS LEGALES

Retrouvez nos anciens articles par catégories

Aide de Camp' Audits Camping-car Coaching Commercialisation Diagnostic Ecoresponsabilité Emplacements Etude de faisabilité Expertise immobiliÚre Expérience client Formation Gérant de camping LinkedIn Normes et rÚglementations Partenaires Pricing Qualité de services Ressources humaines Salon Sondage Yield management
HAUT